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REFERENCEMENT emareva, référencement garanti optimisé et ciblé, référencement personnalisé Référencement de sites internet Référencement manuel, référencement naturel, référencement semi-auto Positionnement et Optimisation de sites web. 

 

 


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Référencement optimum, car référencement ciblé et manuel… Référencement mené après audit et optimisation de votre site… Objectif référencement:  premières pages des moteurs de recherches

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Quelle que soit la formule pour laquelle vous opterez, référencement emareva se fait en transparence. Pour en savoir plus sur ses méthodes et vous conforter dans votre choix cliquer ici.

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Le référencement manuel

Avertissement

Le fait de soumettre un site dans un annuaire ne garanti absolument pas d'obtenir une inscription. Dans la quasi-totalité des cas, la soumission est examinée par le webmaster du site de l'annuaire avant d'être acceptée. Cela signifie que :
Intérêt du site Plus votre site semble intéressant, plus vous avez de chance d'être retenu.
Orthographe Plus les renseignements que vous fournissez dans le formulaire d'inscription sont complets, clairs, agréable à lire, attractifs, dans un bon orthographe, et plus vous avez de chance d'être retenu.
Répétition Si vous soumettez 14 fois votre site dans le même annuaire, vous allez déranger 14 fois la même personne qui va finir par vous prendre en grippe et vous rayer définitivement de la liste des sites retenus.
Classement Si vous proposez votre site dans une mauvaise rubrique, vous allez aussi agacer le webmaster qui recevra votre demande et vous avez toutes les chances d'être exclu. C'est d'ailleurs l'une des grandes faiblesse des systèmes de référencement automatique qui ont du mal à s'y retrouver dans les catégories toujours différentes de chaque annuaire et qui vous répertorient n'importe où. Le taux d'acceptation de ce type de système est donc très faible.
Annuaire abandonnéMême si vous avez tout réalisé à la perfection, il est possible que le webmaster de l'annuaire choisi "oublie" d'ajouter votre site. Il existe pléthore d'annuaires qui ne sont absolument plus entretenus par leurs webmasters et pour lesquelles vos demandes resteront lettre morte, aussi parfaites soient-elles. Résignez-vous donc à une efficacité d'environ 60% pour cette démarche.

La démarche

Selon le nombre d'annuaires auxquels vous comptez vous soumettre, vous pouvez optez pour deux approches différentes :

Annuaires de qualité L'approche qualitative
- vous pouvez choisir de n'enregistrer votre site que dans les annuaires ayant un fort PR (PageRank) pour vous assurer que les liens que vous obtiendrez vous ramèneront le maximum de PR. Malheureusement, ces annuaires comportent généralement un grand nombre de liens et vous ne bénéficierez que d'une portion infime de leur PR .
- compte tenu de ce raisonnement, vous pouvez aussi choisir de n'enregistrer votre site que dans les petits annuaires qui ne comportent que très peu de sites. Leur PR est faible mais vous en récupérerez une bonne part.
- vous pouvez négliger l'aspect PageRank et viser les annuaires à forte fréquentation en espérant qu'ils vous ramèneront des visites directement. Dans ce cas, évitez les annuaires généralistes et concentrez vous sur les annuaires spécialisés. Les meilleurs d'entre eux représentent un réel apport de visiteurs.
- vous pouvez restreindre votre choix aux annuaires proposant des liens en dur. Seuls les liens en dur vous rapporterons en effet un PR significatif .

Pour sélectionner les annuaires sur l'un des critères ci-dessus vous devrez utiliser des "annuaires d'annuaires" qui classent les annuaires selon ces critères.

Les deux annuaires que nous avons retenus pour leur qualité sont : LeRépertoire et AnnuaireInfo

Beaucoup d'annuaires L'approche quantitative
Si vous envisagez de vous inscrire dans un grand nombre d'annuaires, il est beaucoup plus efficace de les sélectionner par "type". Il faut savoir qu'il n'existe qu'un nombre restreint de systèmes d'annuaire. Il s'agit le plus souvent de systèmes gratuits qu'il est facile de configurer et qui évitent d'avoir à ré-inventer la roue lorsqu'un webmaster désire proposer ce type de service. L'avantage de se référencer dans un groupe d'annuaires du même type est que l'on a toujours affaire au même type de formulaire et que l'opération devient très systématique et donc assez rapide.

Afin de faciliter votre référencement, voici une compilation des liens vers certains types d'annuaires. Ces listes de liens ont le grand avantage de vous permettre d'acceder en un seul clic à la page de soumission, ce qui vous fera gagner un temps précieux si vous misez sur le volume. Cette liste a été composée à l'aide d'un spider spécialisé écrit par notre service programmation.

ACCEDEZ DIRECTEMENT A LA PAGE DE SOUMMISSION DE TOUS CES ANNUAIRES :

SwissTool - 1Annuaire - MyPHPAnnu - NetRef - G1Annuaire - MyLinea


La méthode

Memo Même si cela vous complique un peu la tache, il est impératif de tenir une liste des annuaires dans lesquels vous vous enregistrez avec une note indiquant si :
- la soumission s'est correctement effectuée
- la soumission a été acceptée (vous êtes, en principe, prévenu par mail).
Cela vous évitera de vous soumettre à plusieurs reprises dans les mêmes annuaires (ce qui vous fait perdre du temps mais en fait aussi perdre au webmaster qui examine votre demande).

Copier/coller Laissez toujours un fichier texte ouvert sur votre bureau (avec Wordpad ou le Bloc Note) et remplissez ce fichier avec plusieurs descriptions de votre site que vous n'aurez qu'à copier-coller dans les formulaires.

Varier sa présentation Ne remplissez pas toujours les formulaires de la même façon. Faites varier :
- le nom du site : ajoutez à chaque fois une mention comportant quelques mots clé (par exemple : RankSpirit, votre analyse d'audience - RankSpirit, conseils pour webmasters - RankSpirit, freeware pour le référencement, etc...). Cela va vous permettre de gagner de la pertinence sur ces mots clé.
- l'URL : vous n'êtes en effet pas obligé de donner l'URL du domaine (par exemple http:www.rankspirit.com), vous pouvez très bien préciser un nom de page (par exemple http://www.rankspirit.com/reussir.php) et faire varier ce nom de page en fonction des différents annuaires. Vous parviendrez de cette façon à récupérer un PageRank mieux réparti sur l'ensemble de votre site et vous faciliterez l'indexation de l'ensemble de vos pages par les moteurs de recherche.
- la description : elle devra être adaptée à chacune des URLs que vous proposez. Les textes devront être correctement rédigés et attractifs. C'est la qualité de ces textes qui décidera les visiteurs de l'annuaire à cliquer sur le titre de votre site. C'est elle qui fera le succès de votre référencement.
- la liste des mots clés : certains annuaires vous demandent une liste de mots-clé. Composez des listes adaptées à chaque URL que vous soumettrez.

En faisant varier ces différents paramètres, vous obtiendrez un référencement qui aura l'air "naturel" aux yeux des moteurs de recherche. Vous vous garantissez ainsi de ne pas tomber dans la "Sandbox" à la suite d'une campagne massive d'inscriptions.

Pourquoi ne pas créer son propre annuaire ?

Vous vous dites peut-être que s'il existe plus de 50 000 annuaires (tous types confondus) rien que sur le web francophone c'est qu'il doit s'agir d'un bon plan, alors pourquoi pas vous ?

Tout d'abord parce qu'il en existe déjà 50 000 ! Quel que soit l'intérêt d'une démarche, lorsqu'elle est pratiquée par un trop grand nombre, elle finit par perdre sa valeur. Mais voyons voir qu'elles sont les motivations des créateurs d'annuaires :

FacilitéCréer un site facilement : on peut s'imaginer qu'un annuaire demande peu de travail puisque les sites viennent s'y inscrire tout seul. Détrompez-vous ! Si vous ne filtrez pas les entrées vous allez vous retrouver rapidement avec un grand nombre de propos racistes, orduriers et pornographiques dans les descriptions des sites. Même quand ça n'est pas le cas, vous constaterez que les descriptions sont souvent incomplètes, que les sites se classent n'importe où et que vous êtes spammé par tout un tas de systèmes automatiques qui vous proposent n'importe quoi. Les propositions seront nombreuses et vous demanderont un très gros travail de filtrage.

BacklinksRécupérer des liens-retour : vous pouvez inciter ou forcer les webmasters qui veulent figurer dans votre annuaire à mettre un lien vers votre site en retour. Votre annuaire acquérant ainsi un fort PR, il pourra le redistribuer vers un autre de vos sites, par exemple. N'allez toutefois pas vous imaginer que le résultat sera extra-ordinaire. Installez la GoogleBar sur votre ordinateur et regardez les PageRanks de la plupart des annuaires : pas si fameux que ça...

Devenir riche ?Gagner de l'argent : grace à la publicité affichée sur votre annuaire ou grace à une participation demandée aux webmasters qui veulent s'inscrire dans votre annuaire. Dans les deux cas, votre annuaire a intérêt a être bigrement bien fait et à recevoir beaucoup de visiteurs pour que vous puissiez en retirer quelque chose. Autant dire que vous allez devoir beaucoup, beaucoup travailler pour obtenir un résultat. Si vous êtes prêt à ça, si votre idée est réellement de faire un annuaire de qualité, alors OUI, lancez-vous ! Nous ne pouvons que vous encourager !

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Publié le: Mercredi, 07 Février 2007 (15532 lectures)
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